Inscrite au barreau de Dijon, j'exerce le métier d'avocat libéral depuis 2019.
J'interviens en droit du sport, en droit des associations et autres organismes sans but lucratif ainsi qu'en droit commercial, autant en conseil qu'en contentieux, auprès de professionnels et de particuliers.
Ecoute, loyauté et rigueur sont des valeurs essentielles à ma pratique. J'agis constamment de manière transparente et pour défendre au mieux les intérêts de ceux qui me font confiance.
Egalement, je ne trahis jamais la confidentialité des informations de mes clients, promesse qui est indispensable à la relation avocat-client.
Je travaille avec le souci permanent de répondre précisément aux besoins énoncés par le client et l'envie de lui fournir un accompagnement juridique personnalisé.
Originaire de Paris, j'ai grandi et j'ai fait la majorité de mes études à Dijon.
Avant même d'entamer mes études supérieures, j'étais déjà animée par le conseil et l'envie de défendre les autres. Aussi, le choix de poursuivre des études de droit après le bac s'est rapidement imposé.
J'ai donc fait mon droit à la faculté de Dijon, en Bourgogne.
J'ai obtenu un Master 2 de Juriste d'affaires internationales en 2014 dans cette même faculté.
Souhaitant améliorer mes compétences en langue anglaise et ma connaissance du droit international, j'ai poursuivi mes études à Cambridge au Royaume-Uni où j'ai obtenu un Master of laws (LLM) en 2015.
Désormais, je parle et je travaille également en anglais.
Ce programme académique rigoureux m’a inculqué la discipline, la rigueur et la persévérance, des qualités que j’applique quotidiennement dans la gestion des dossiers de mes clients.
Après 18 mois de formation, j'ai été diplomée de l'école d'avocats de Strasbourg en 2018.
L'année suivante, j'ai prêté serment à la Cour d'appel de Dijon pour devenir officiellement avocat.
Et j'aime mon métier!
J'aime les découvertes, les rencontres mais aussi les challenges qu'il offre.
J'ai eu la chance de travailler au sein de cabinets d'avocats d'affaires à Paris tels que le cabinet franco-allemand Adam-Caumeil ou encore dans le département d'arbitrage international du cabinet Orrick Rambaud Martel.
L'opportunité m'a également été donnée de travailler à la direction juridique du groupe Titanobel.
De retour à Dijon, j'ai intégré un grand cabinet de droit des affaires de la place où j'exerce à titre libéral.
Ces expériences ont développé ma capacité à gérer des dossiers complexes impliquant plusieurs parties prenantes, mon analyse juridique précise et ma capacité à anticiper les risques.
Elles m'ont également donné l'occasion de négocier des contrats et des accords stratégiques et d'élaborer des stratégies juridiques alignées avec les objectifs commerciaux des clients.
Depuis l'année universitaire 2021/2022, j'enseigne le cours de "Contrats de sponsoring sportif" aux étudiants de Master 1 et Master 2 Professions juridiques du sport à la faculté de droit de Dijon.
Régulièrement, je réalise également des interventions auprès de clubs sportifs ou d'autres avocats pour présenter des sujets juridiques variés tels que : la pratique du mécénat, les différences mécénat / sponsoring, les primes de matchs, l'ambush marketing, etc.